Biographie

Mais qui est l’auteure de ces œuvres ?

Une « serial colleuse », une assemblagiste !

Je coupe, je colle, je perce, je déchire, j’incise. Là est mon point d’équilibre.

Je dirais que je suis une passionnée, une inspirée, parfois cartésienne, parfois décalée, un soupçon de rêve mais surtout, une artiste, à ne pas confondre avec illuminée !
Je suis architecte d’intérieur de profession. J’habille votre espace de vie et de travail.

Oui, toi qui est derrière l’écran, si tu te sens aussi à l’aise au bureau ou dans ton salon, c’est peut-être grâce à moi !
Enfin, trêve de plaisanterie, ici je parle de ma passion et depuis peu de ma deuxième profession.

Je crée un recueil de morceaux choisis, fragments prélevés dans les images qui m’entourent afin de re-composer la trame de la réalité, de la transformer, de la sublimer…
Au-delà de l’art en général, il s’agit d’Ars combinatiria : littéralement « art de la combinaison ». L’art de rapprocher harmonieusement des éléments indépendants.

Mon travail de création repose sur la représentation de la pluralité de l’univers féminin, du rapport au corps, de sa violence et de son intimité.
De par cet assemblage de matières, de formes, de textures, je souhaite partager avec vous cette réelle réflexion et susciter en vous des réactions émotionnelles, rationnelles ou même les deux à la fois !
Il est important pour moi, de transmettre mes valeurs. Quoiqu’elles vous inspirent, mes œuvres se veulent ouvertes aux interprétations et aux débats.

En effet, l’art sert à élever le débat. L’accès à l’art et à la culture est indispensable à l’individu pour s’inscrire dans une société.
Ça ouvre l’esprit, ça renvoie à des sentiments, à des interrogations. Ça sert à se questionner et à réfléchir pour ne pas se laisser influencer et manipuler.
C’est donc cela que je souhaite vous faire vivre à travers ce site, mes réseaux sociaux ou encore mes expositions. Je ne conçois pas cette passion sans vous.